Lorsqu’une prothèse est bien adaptée, elle vous permet de tout faire comme avant, pourtant d’autres affirment avoir changé leur habitude sociale ou aliment depuis qu’ils ont été appareillés. Voici pour vous quelques conseils pour vous habituer à votre prothèse dentaire.
Se donner le temps de s’habituer
Dès les premiers jours de l’utilisation d’une prothèse dentaire, l’on a du mal à positionner sa langue et on salive beaucoup, le lien est facile à faire. L’on a même l’impression que sa prothèse est assez volumineuse. Cette impression ne dure qu’un temps et pour que cela ne soit pas trop dur et trop long pour vous, il ne faut pas, lâchez prise. Portez-la en tout temps, amusez-vous à parler à haute voix devant un miroir. Manger lentement avec et par petites bouchées, et pour bien repositionner la prothèse, avaler votre salive en serrant les dents.
L’adhésif dentaire
L’adhésif dentaire rend le port de prothèse plus agréable. Les adhésifs dentaires réduisent les frottements entre la gencive et la prothèse et diminuent par conséquent le risque de blessure. En remplissage avec l’adhésive dentaire, l’espace entre la gencive et la prothèse dentaire, les particules alimentaires ne peuvent plus s’y loger.
Entretenez votre bouche
Au moment de brosser la prothèse, tâchez de brosser aussi les dents restantes et la gencive. Il est important que les dents adjacentes et la gencive soient afin que le port de la prothèse dentaire soit agréable. Rapprochez-vous de votre dentiste ou demander conseil à votre pharmacien lorsque votre gencive vous fait mal ou si vous présentez de petites coupures. Il vous faut une brosse à dents spéciale et non une brosse à dents classique pour brosser vos prothèses. Utilisez donc une brosse à dents spéciale prothèse ainsi qu’un dentifrice conçu à cet effet.
Articles similaires
































































































