Sommaire
Les options d'installation de jardin existent par multitude. On note parmi cette pluralité, l'installation des jardins verticaux. Pour économiser de l'espace dans la cour, c'est une option très pratique. Quelles sont les étapes à suivre pour la création d'un jardin vertical ? C'est la question à laquelle vous trouverez la réponse dans cet article.
Trouver un bon emplacement pour le jardin vertical
C'est la première des choses à prendre en considération pour créer un jardin vertical. Déco-Up peut par ailleurs, vous apportez un coup de main pour la décoration de votre jardin vertical. Pour en revenir au fait, le choix de l'emplacement est très important lorsque vous désirez créer un jardin vertical. Il vous faut choisir avec soin le lieu idéal pour que les plantes reçoivent naturellement de la lumière. Vous pouvez par exemple opter pour le choix d'un mur extérieur exposé à la luminosité du soleil. Outre ce fait, choisir un emplacement suffisamment éclairé à l'intérieur de la maison est aussi envisageable.
Choisir les plantes pour la création du jardin vertical
À la suite de l'emplacement, le choix des plantes s'impose pour la création d'un jardin vertical. Il existe en effet une large variété de plantes qui convient à la création d'un jardin vertical. On note : les plantes garnies de racines très peu profondes. Les plantes qui demandent très peu d'eau pour croître sont aussi à considérer. Aussi, en guise de choix, misez sur les plantes succulentes. L'entretien de ces plantes est hyper facile et pratique. Par ailleurs, bien qu'elles soient faciles à garder, ne vous abstenez pas d'en prendre soin. Pour rappel, les plantes auront besoin de lumières, d'eaux et de substances indispensables à leur croissance, pour vivre longtemps. Assurez-vous donc de leur fournir les soins nécessaires.
Choisir le support pour la création du jardin vertical
Le choix du support pour le jardin vertical dépend principalement de l'emplacement et du style que vous souhaitez faire adopter à votre jardin. Les supports sont, en effet, multiples et variés. Vous pouvez par exemple utiliser des palettes en bois comme support pour votre jardin vertical. La présence du bois apportera une petite touche d'originalité à votre jardin. En lieu et place des palettes en bois, vous pouvez utiliser les paniers suspendus. Elles représentent également une belle option de support à considérer.
Plus encore, il y a les poches murales qui sont très pratiques pour la croissance des plantes. À cette liste, s'ajoutent les bouteilles en plastique recyclées et les systèmes modulaires, que vous pouvez utiliser comme support pour votre jardin vertical. Pour ce qui est de l'arrosage, vous avez le choix entre l'installation d'un système d'irrigation automatisé ou l'arrosage manuel de votre jardin.
Passer à la préparation du sol
Sans préparer le sol, vous aurez suffisamment de mal à mettre sur pied votre jardin. Cette étape nécessite obligatoirement l'usage d'un support de plantation. Selon votre choix, placez le ou les supports à l'emplacement prévu. Préparez ensuite un mélange de terreau, de compost et de vermiculite. Ces mélanges permettront de nourrir et de faciliter la croissance des plantes. Servez convenablement le mélange dans votre support et plantez-y les plantes choisies. Pour l'arrosage, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez procéder à l'arrosage manuel ou automatisé. Dans tous les cas, les plantes ne doivent en aucun cas manquer d'eau.