Sommaire
Un sourire éclatant avec de belles dents ne peut que sublimer un visage. Il arrive que pour une raison ou une autre, vous soyez obligé de mettre une prothèse dentaire à la place de votre dentition naturelle. Avec le temps, le ciment dentaire permettant de la maintenir s’effrite. Il est donc nécessaire de l’enlever. Voici un guide pratique pour enlever le ciment dentaire.
C’est quoi le ciment dentaire et pourquoi l’enlever ?
Le ciment dentaire est une matière permettant de coller de façon provisoire les bridges ou les couronnes. Ils peuvent aussi permettre de combler par remplissage, une dent cariée. Généralement, l’on y a recours en attendant son rendez-vous chez le médecin dentiste. N’hésitez pas à faire des recherches pour avoir plus d’informations, cliquez maintenant. Étant une mesure provisoire, il est important de l’enlever avant la pose définitive d’une prothèse dentaire. Lorsqu’il s’agit d’une dent cariée, il en est de même. L’enlever requiert une procédure bien déterminée
Quelle est la procédure pour enlever du ciment dentaire ?
Pour enlever le ciment dentaire des dents, vous aurez besoin d’un cure-dent, d’un coton-tige et de quelques gouttes d’alcool. Avec le cure-dent, enlevez les débris restants de l’ancien ciment dentaire. Après cette étape, vous pouvez nettoyer les parties autrefois couvertes par la couronne à l’aide du coton-tige imbibé d’alcool pour neutraliser les bactéries et prévenir les infections. Il est également très important de mettre au propre l’intérieur de la prothèse dentaire. Vous pouvez maintenant remettre votre couronne ou bridge en posant une nouvelle couche de ciment dentaire.
Comment poser une couronne un bridge ?
Toujours en attendant une rencontre avec votre dentiste, vous pouvez placer votre couronne ou bridge vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ciment dentaire. Vous pouvez en trouver dans une pharmacie. Vous aurez également besoin d’une spatule. Juste après le nettoyage de la couronne, mettez une fine couche de ciment dans le creux inférieur de la couronne. Posez le tout délicatement à l’endroit idéal. Mettez ensuite une pression pour la faire tenir. Vous avez toutes les informations qu’il faut. Vous pouvez vous soulager en attendant la rencontre avec votre dentiste.