Sommaire
Pour de nombreuses personnes, le domaine de la peinture est un secteur d’activité réservé uniquement aux femmes et pourtant, plusieurs femmes s’y adonnent et arrivent même à se faire un nom. On en retrouve même qui sont très célèbres. Retrouvez donc ici les femmes peintres les plus célèbres.
Marlene Dumas
Native de l’Afrique du Sud, Marlene Dumas est l’une des femmes peintres les plus célèbres du monde. Il faut même dire qu’elle figure à la tête du classement réalisé pour ses types de femmes. Étant une artiste contemporaine, elle n’est pas du genre à peindre sur des sujets qui ont un rapport avec la vie. Elle peint plus des œuvres ayant rapport à la gent féminine à travers la mode actuelle, la célébrité et la pornographie. Pour la plupart de ceux qui la connaissent, elle fait un travail époustouflant, de qualité, à la fois sombre et magnifique. Cela lui a permis de détenir un vaste public et avoir ainsi le statut de femme peintre la plus célèbre du monde. Né en 1957, ce n’est qu’à 23 ans qu’elle entreprend des études artistiques et devint par la suite peintre dessinatrice.
Tracey Emin
D’origine britannique, Tracey Emin est née en juillet 1963 et est peintre sculptrice. C’est une artiste de grande renommée faisant aujourd’hui partie des femmes peintres les plus célèbres. C’est en 1994 qu’elle fit sa première exposition personnelle au White Cube Gallery à Londres où elle y expose des photographies personnelles ainsi que des photos de ses premières peintures. L’année qui a suivi, elle se fait connaitre de tous par la création d’une œuvre assez particulière. En réalité, elle créa une œuvre sur laquelle étaient inscrits les patronymes de toutes les personnes qu’elle avait connues depuis son enfant et même ceux de ses deux enfants décédés.
Judith Leyster
D’origine néerlandaise, Judith Leyster est peintre et fait aussi parti des femmes peintres les plus célèbres du monde. Née à Haarlem, elle exprime dans ses œuvres une diversité de sujets tous en relation avec les natures mortes. Elle en crée également à l’image des femmes de maison et il faut dire que c’est cela qui lui a permis d’être bien connue.