Les critères de beauté varient d’une personne à une autre. Pendant que certaines personnes adorent les personnes grandes de taille, d’autres préfèrent les courtes. Cependant, il faut souligner que les critères de beauté ne s’arrêtent pas qu’à ces critères physiques qui sont très visibles du premier coup. D’autres plus subtils comme le sourire ont aussi une grande place. Plusieurs facteurs déterminent la beauté du sourire parmi lesquels l’alignement et la clarté des dents. Pour avoir les dents blanches naturellement, il faut suivre et pratiquer certains conseils essentiels. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.
Une bonne hygiène bucco-dentaire
L’hygiène bucco-dentaire commence par le choix de la brosse à dents. Cette dernière a une incidence directe sur l’efficacité de votre brossage. Il existe des brosses à dents dures et des brosses à dents souples. Nous vous conseillons d’opter pour les brosses souples pour permettre un brossage doux et sans saignement. Non seulement les brosses à dents dures peuvent vous causer des saignements, ils peuvent également abîmer l’email dentaire. Au cours de votre brossage, vous devez faire attention pour effectuer un brossage doux et dans le bon sens, c’est à dire du bas vers le haut. Ne laissez aucun coin de votre bouche échapper à votre brosse à dents. Vous devez vous brosser trois fois par jour. En adoptant ces pratiques, non seulement, vous aurez des dents en bonne santé, mais vous aurez également des dents blanches. Cela ne vous coute rien. Pour en savoir plus, consultez combiencacoute.net.
Le bicarbonate et le citron
Les plaques dentaires constituent un mélange de résidus alimentaires, de salive et de bactéries néfastes. Elles s’accumulent souvent à la racine des dents et peuvent être à l’origine de maladies comme la gingivite. Pour vous aider à enlever vos tartres de façon naturelle et en même temps à blanchir vos dents, nous vous conseillons d’utiliser le bicarbonate combiné au citron. Le bicarbonate va favoriser le détartrage et le citron grâce à son acide, va favoriser le blanchiment des dents. Pour l’utilisation, vous allez mélanger une portion de 50 à 75 grammes de bicarbonate au jus d’un demi-citron. Mélangez le tout et brossez-vous avec. Il n’est pas conseillé d’utiliser cette astuce tous les jours. Cela va détruire l’email de vos dents. Il est conseillé de l’utiliser au plus 3 fois par mois. Vous serez ravi du résultat et serez fier de sourire sans complexe.
Le charbon naturel
Si vous voulez avoir des dents blanches naturellement, le charbon naturel peut être votre meilleur allié. Tout ce que vous aurez à faire est de l’ajouter à votre dentifrice au moment de vous brosser. C’est un remède très efficace qui ne prend pas du temps pour montrer ses résultats. Au cours du brossage, vous devez repérer et bien brosser les dents qui ont les tâches ou les zones les plus touchées. Mais attention à ne pas être trop agressif pour vous causer des saignements ou blessures à la gencive. Pour le brossage avec le charbon naturel, il est conseillé de le faire au plus deux fois par semaine.
Il existe plusieurs autres remèdes naturels qui pourraient vous aider dans votre quête de dents blanches. Mais faites attention et n’optez que pour les meilleurs.