La chrononutrition est une manière de s'alimenter tout en prenant compte de son horloge biologique. Ce régime peut avoir des effets négatifs sur le cholestérol une fois que ce dernier n'est pas respecté. Alors, que faut-il faire pour éviter les dangers que peut provoquer le duo chrononutrition et cholestérol ? Vous aurez dans cet article les conseils pour être épargné des avantages conséquents de la chrononutrition sur le cholestérol.
Respecter l'heure de manger
Tout d'abord, retenez le régime appelé la chrononutrition a été mise au point en 1986 par le docteur Delavos. Sa particularité n'est pas d'interdit l'alimentation, mais de les consommer à des moments précis de la journée. Cliquez sur le lien pour mieux comprendre sur ce sujet. Quant au cholestérol, c'est un lipide qui joue un rôle central dans de nombreux processus biochimiques. Pour que la chrononutrition n'aura pas d'effet négatif sur votre organisme, c'est-à-dire n'agit pas sur le taux de votre cholestérol, vous devez arrêter de manger à l'envers. Cela permet de rétablir vos usages alimentaires. Le principe ? C'est de consommer les aliments mentionnés par les nutritionnistes tout en respectant l'heure et le moment de les prendre. Comme ça, vous serez épargné des fatigues de la journée.
Un déjeuner copieux et simple
Comme vous le savez, le petit-déjeuner est le met le plus important de la journée puisqu'il permet d'avoir d'énergie et de forces pour pouvoir faire face aux travaux de la journée. Pour y arriver, il serait bon de prendre un repas composé de fruits, protéines, de fromage et de beurre. À part celui-ci, un déjeuner simple aussi peut être pris, c'est-à-dire un repas composé d'un plat unique à base de protéines et de féculents.
Prendre un dîner léger et un goûter simple
Le goûter aussi occupe une place dans la chrononutrition. Il permet de calmer la faim de l'après-midi jusqu'à l'heure de dîner. À cet effet, un goûter à partir de fruits secs et frais, de gâteau ou de chocolat noir vous sera bénéfique. Il faut savoir que la cause de cholestérol est due à la consommation des graisses, des sucres, etc. Pour éviter donc cette maladie, la chrononutrition recommande de prendre un dîner à base de viandes maigres et de légumes.