Le windsurf est une activité sportive nautique qui se pratique avec une simple planche et un gréement articulé à la planche par la base du mat. C’est une activité très en vogue actuellement et qui est de plus en plus pratiquée par de nombreuses personnes. Toutefois, il faut dire qu’elle ne se pratique par n’importe où. Retrouvez ici les meilleures destinations pour faire du windsurf.
Maui
Maui est un espace connu de tous pour accueillir les grands adeptes du Windsurf. Si vous désirez pratiquer cette activité, Maui est l’une des meilleures destinations pour laquelle vous pouvez opter. Elle est même considérée comme étant la meilleure de toutes les destinations de Windsurf existantes. Située à Hawaï, cette destination offre à ceux qui le visitent, de profiter d’une eau de températures supérieures à 26 degrés Celsius durant toute une année. De même, elle est reconnue pour la hauteur de ses eaux qui peuvent avoisiner près de 6 mètres de haut. Cela est très bénéfique pour les pratiquants de la planche à voile. Aussi, cette plage n’a pas de période fixe pour faire du windsurf. Vous pouvez y aller durant les saisons venteuses comme ondulées.
Le lac Arenal
Tout comme Maui, le lac Arenal est aussi l’une des meilleures destinations pour faire du windsurf au monde. Quand bien même elle fait partie des meilleures, elle fait aussi partie des plus dangereuses. Ce lac se trouve en fait au bas d’un volcan qui n’est rien d’autre que le volcan Arenal. Le lac prit ainsi le nom du volcan d’où le lac Arenal. En raison donc de sa proximité au volcan, il faut dire qu’il y a une période bien spécifique pour y faire de la planche à voile. Si vous devez donc faire de la planche à voile sur le lac Arenal, sachez que vous devez le faire durant la saison sèche de décembre à mai. Cela vous permet d’éviter les risques d’intempéries et de profiter pleinement des expériences de windsurf à grande vitesse.